16/08/2010 12:15

depart de la Grande Motte

Enfffffin, voici des nouvelles fraîches. Pas facile internet ici, heureusement qu'il y a les cybercafés!!

Nous sommes arrivés le 6 à La Grande Motte afin de voir le bateau hors l'eau. On revoit la famille Lecomte - qui etait encore en plein nettoyage et vidange du bateau, un boulot lourd !

Apres un chouette petit resto le soir, nous avons commence notre grande deballage, retrier toutes nos valises (on avait encore apporte de trop...) et fait les grandes courses. De la nourriture, des pieces de rechange, des oreillers, 1001 details. Profitons encore de la voiture qu'on n'aura plus la semaine prochaine. Il fait tres chaud (30-32°) et heureusement les enfants s'occupent et jouent avec les deux enfants Lecomte (Adrien et Elise), ils s'entendent à merveille.

On se fait une sortie en mer avec eux, englobons un max de renseignements (pff, il y a tellement de choses à savoir) et prenons encore 2 jours pour tout classer dans les cales, les armoires, les coins et recoins. Un vrai puzzle! Mais le bateau est extra, et petit a petit tout s'organise.

La Grande Motte, c'est bof sympa. Nous nous trouvons sur le ponton "m'as tu vu" ou il y a qq place d'Outremer, face aux bars les plus bruyants, fluos, animés ... les nuits sont difficiles, me semblent tres longues. Vivement qu'on quitte ces lieux. Emile brule de fièvre ... et nous fait une grippe. Incroyable, ou a t'il attrappé ça?

Le 13, nous avons la visite de mon beau-frère Ced & Hugues, quel bonheur. Sortie en mer, je respire. On dort enfin dans un autre port pas trop loin de la. Petit resto animé, Emile reprend des forces, Lisa est dechaînée avec son parrain. Le lendemain, après une dernière nuit à la Grande Motte, et un dernier super coups de main de Ced & Hugues pour encore de grandes courses, nous voilàs partis en famille ... cap sur Marseille.

Arrivée le 15, après 10h de nav sous un ciel radieux. On a une place face a la tres jolie Marie de Marseille, quel honneur. Il fait calme, et on va rester un jour de plus pour visiter un peu la ville et mettre de l'ordre dans nos papiers.

 

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011