17/02/2011 20:12

BVI with the Stas Sisters (British Virgin Islands)

Accueil le 4/02 vers 22h des trois sœurs Stas : Marie-Christine, Thérèse et Catherine, que c'est chouette de les retrouver.

Visite de Peter Island : à Little Harbour, nouvelle expérience, nous devons amarrer l’arrière du bateau aux rochers a terre en plus de l’encre sur l’avant … bah, on ne recule devant aucun obstacle. Crique très sympa, visite de la maison abandonnée (on va la retaper bientôt, elle est super et magnifiquement bien située). Dîner du soir : une excellente grillée doucement sur notre tout nouveau BBQ (merci Grand Pit et Cath!!), aérée par un léger vent marin. Quelle différence dans le goût.    Dodo comme d’hab vers 21h00, Thérèse n’en revient pas : si tot?

Cap sur Virgin Gorda, re-visite des rochers Baths au sud, toujours aussi magique. Promenade sur la plage de gauche donnant accès à deux/trois villas privées. Nuit un peu secouée par une petite houle, question de mettre les girls au goût du jour.

De là nous allons à Savana Bay, passage assez « chaud » entre les coraux, ce qui explique qu’il n’y a personne par ici. Mais que c’est beau, les plages sont réellement désertes et sauvages, la mer turquoise est plus belle que l'eau claire de la piscine. On n’hésite pas à mettre l’encre (faut trouver un coin sablonneux tellement il y a de patates de coraux) et à snorkler avec une belle tortue. 

Le jour suivant, nous arrivons à Gorda Sound, passage à nouveau difficile entre les coraux et malheureusement nous n’avons pas le temps d’immortaliser certains endroits incroyables. Accrochage difficile à une bouée, en plus  il y a foule par ici. On se met face au resto qu’on visait pour le soir, hélas, il n’est ouvert qu’à midi, zut et rezut. On en profite pour faire du food shopping (aieee le portefeuille souffre, que la vie est chère par ici didju).

Next stop : Anagada : île totalement plate au nord des BVI, décorée de quelques petites maisons colorées, plage blanche déserte, peu de monde, mer super turquoise. Oui, on se répète, mais chaque endroit est tellement différent, époustouflant, d’une beauté rare et exceptionnelle. Cet arrêt sera l’un des plus beaux des BVI. Les sœurs partent en kayak avec les enfants, mais oui ce kayak peut embarquer plus de 5 personnes, plus on est de fous, plus on rigole. On découvre un tas d’éponges sauvages sur la plage, on prends quelques photos à peines posées. Le snorkling ne donne rien ici car la mer est trouble de sable en suspension, mais on peut jouer dans les vagues, se balader etc. Menu du soir : thon aux graines de sésame grillé au BBQ … qué délice. Le lendemain matin, après une petite pluie, dame nature nous montre un extraordinaire arc en ciel, complet…. Pffft, dingue.

Chaque jour, nous avons droit à un petit grain, qui fait courir tout le monde partout pour fermer les hublots, rentrer les essuis qui sèchent, rentrer ce qu’il y a sur la table. Et de nuit, on a beau dormir d’un bon sommeil, dès qu’il commence à pleuvoir, on est réveillés en moins de trois secondes et tout à coups, tout le monde court dans les coques pour fermer les hublots. On s’est fait avoir une ou deux fois et les dégâts sont lourds : livres trempés, équipets sous eau, habits mouillés, lits mouillés …bref, on est vite conditionnés en début de voyage !

Arrivée à Guana, hélas sans avoir vu de baleine. Normalement, de janvier à mars, c’est ici que les baleines passent pour s’accoupler da les environs de la République Dominicaine.

La plage de Guana est à nouveau idyllique, quelques transats montrent qu’elle n’est pas tout à fait déserte. Comme beaucoup d’endroits magiques dans les BVI, il y a un home privée troisième âge. J’envie les vieux d’avoir le bonheur d’écouler des derniers jours heureux ici !! Nous sommes accueillis par une petite infirmière blonde « Could you please swim on the other side of the beach ? », sympa la nana. C’est un réel aquarium ici, et même en bord de plage, là ou il y a 15cm d’eau, on trouve pleins de superbes grands poissons transparents et blancs que nous n’avions pas encore vu ailleurs.

On comprend mieux pourquoi il y a tellement de pélicans ici : la peche est bonne ! Et le snorkling est sansas. Petit stress le soir : l’encre ne tient pas et le vent nous pousse vers les coraux. Après 3 essais plus loin, l’encre tient enfin. Soirée rikiki très animée.

Visite de Jost Van Dyck. Little Jost Van Dyck est une minuscule île, qui nous rappelle Morpion dans les Grenadines. Par contre, il y a foule.

Resto Foxy’s Taboo sur Jost Van Dyck, très chouette baie, pleine à craquer. Ballade pour découvrir les bains bulles naturels.

Navigation passionnante dans un passage étroit, notre brave Teoula rattrape tout le monde, on se fait même prendre en photo par les Americains ! Il n’est pas peu fière la Capitaine. Faut dire qu’on est le seul Outremer du coin, plus d’une personne se retourne pour découvrir ce catamaran qui gratte si aisément tous les autres. Environs 70% des bateaux sont des catamarans, dont 90 font partie de la flotte Mooring/Sunsail (location avec ou sans équipage).

Une nuit à The Bight sur Norman Island, une nuit à Cow Bay sur Tortola, pour enfin se retrouver dans notre marina de Nanny Cay.

Le 13 février 2011 restera un jour unique dans nos mémoires : nage avec les dauphins. Un rêve enfin réalisé, un bonheur indescriptible, ces mammifères sont extraordinaires, nous sommes très émus.

Le 14 février : moins drôle, les Stas' Sisters s'en vont, snif. Toute bonne chose à une fin. Ce furent dix jours familiaux intenses, pleine de bonheur !

 

 

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011