12/09/2008 00:00

Bein ca y est, on est partis !

Ciao la Grande Motte, on n'aimait vraiment pas.

Cap sur le "sud", la météo est favorable, les calles pleines, le bateau prêt. Après un bon petit déj avec les derniers croissants français, si bons, on est partis le 10 au matin. Vent moyen, et fin d'après midi le vent s'est levé, on décide de continuer et de faire notre première "nav" de nuit. Nuit super étoilée, on a fait du 10 à 12 noeuds jusqu'à 3h du mat. Ensuite un peu moins, jusqu'à vraiment moins. La nuit passe vite, pas désagréable du tout. Le lendemain, on continue, on décide de zapper Barcelone et d'aller directement à Minorca (à cause du vent! ). On va découvrir les Baléares, les enfants vont découvrir l'Espagne. Les dernières heures se feront malheureusement au moteur. La mer se transforme en lac, il fait superbe, il n'y a pas un chat autour de nous.

Emile décide d'essayer la pêche, et le temps de la lancer, ça mord! et pas un peu ... Denis remonte, après une vingtaine de minutes, un merveilleux thon d'environs 10kg, quel bonheur ! Un peu plus tard, nous voyons un banc de dauphins, les premiers dauphins! Plus tard dans la journee, nous en verrons encore d'autres.

On arrive a Cala Fornells, charmant endroit. Petit village situé dans un paysage sauvage, avec son club de voile.Vraiment sympa.  On y rencontre SINGA, un Outremer 55 STD, une famille Française extra avec 3 enfants qui deviendront tres vite de grands copains des notres.

Nous resterons 3 jours à Fornells, ensuite cap vers le sud de Minorca, ou nous decouvrons de paysages tres escarpés,qui nous rappellent un peu la Corse.

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011