28/02/2011 19:27

Guadeloupe again !

 Après le départ des soeurs, nous avons encore coulé quelques jours heureux à Virgin Gorda, pour ensuite revenir sur Guadeloupe.

Nous retrouvons par le plus grand des hasards les Debit-de-l'Eau à Grande Anse, que nous avions perdus de vue depuis 3 mois ! On ne se quitte plus, on se fait des visites, des apéros, des dîners ensemble, et les enfants sont heureux de pouvoir jouer avec d'autres. Le snorkling à l'Ile aux Pigeons vaut réellement la peine. Mieux encore pour la plongée, malheureusement nous n'avons pas l'équipement ... les coraux sont superbes, et jamais nous n'avons vus autant de poissons différents.

Nous amarrons au port de Point à Pitre et retrouvons les Singa installés presque comme des rois dans une chouette maison pas loin du port. Ils y restent le temps de quelques travaux d'amélioration sur leur catamaran. TUVAOU vient nous y rejoindre également, grandes retrouvailles de Benoit et Eglantine. Les trois "copainsbato" sont amarrés les uns à côté des autres au ponton d'accueil ... très amusant. Echanges des bons plans de visites, de nourriture, de jeux, les enfants passent d'un bateau à l'autre, ils sont aux anges. Tuvaou ne restera que deux, trois jours, mais c'est tellement bon de se revoir. Ils repartent, direction les Iles Vierges en passant par le pont de la Rivière Salée.

Nous retrouvons également les Ananda, qui partent bientôt avec des clients dans les Iles Vierges également. Ils ont un superbe monocoque et proposent de partager leur bateau avec une famille ou un couple pour une, voire deux semaines. C'est un super bon plan, voici leur site à tout hasard : https://www.ananda-croisiere.com.

Surprise encore : tout à coups on croise les Amaris, qui sont là pour quelques jours. Incroyable de revoir tout ce monde ici.

Du 10 au 20 mars, la famille Van Cau débarque aux Saintes : Babou, Pat & Lally viennent, avec Charly qui a trois mois. D'ici là, nous restons dans les parages et continuons à découvrir ce magnifique pays qu'est la Guadeloupe : bain chauds naturels à Thomas, cascades, son musée de Cacao, ses plages incroyables (entre autre l'anse d'enfer dans le nord), son carnaval local etc

Lors d'une partie de foot animée, Emile tombe de tout son poids sur son genoux dans les cailloux - nous filons au CHU ou nous tombons sur une petite cinquantaine de gens dans les urgences. La file est longue, le receptionniste imperturbable, pas un médecin en vue, ni une infirmière ... on pourrait mourir dans la file, pas sûrs qu'on le remarquerait ... heureusement une charmante dame nous conseille les urgences à l'aeroport. En effet, la file y est nettement moins longue, et le medecin intervient immédiatement en voyant le genoux ouvert. La blessure necessitera trois fils de souture. Et voilà, depuis trois jours, l'affaire est oubliée, Emile regalope de plus belle! Mais il devra attendre trois semaines avant de pouvoir nager à nouveau.

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011