27/12/2010 06:57

J11 - 2/3 du périple, le moral doit tenir - petit quizz

Position le 26/12 à 1200 UT : 14°15N, 50°54W
Position le 27/12 à 1200 UT : 14°54N, 54°08W
Distance parcourue sur les dernières 24H : 192 MN
Moyenne sur les dernières 24H : 8,0 kts
Vent moyen sur les dernière 24H : de 15 à 25 kts (ENE - ESE)
Distance totale à parcourir : 2097 MN
Distance parcourue depuis Mindelo : 1685 MN
Distance restant à parcourir pour la Guadeloupe : 432 MN
Reccord de vitesse (surf) : 17,86 kts

Pêche : 2 grosses prises perdues en cours de combat

- - - - - - - - - - - - - - -

Rapport de notre 11ème jour en mer fait par notre coéquipier Olivier : 26 Dec 12h00 UT au 27 dec 12h00 UT

Nous avons dépassé les 2/3 de notre périple. Comme dans toute épreuve, course ou défi, c'est ici que le moral doit tenir. Les questions refont surface. C'est ENCORE loin ? Ou est la terre ? On la voit bien sur l'écran de l'ordi alors pourquoi pas à l'extérieur ? Et si on casse la deuxième poulie du genaker, c'est grave papa ? On a assez d'eau ? J'en ai assez que cela bouge tout le temps, je ne sais pas bien écrire ! Encore du poisson, ras le bol du poisson, je veux manger du steak !

Heureusement que tout cela n'est que de courte durée car nous reniflons, béats, les yeux fermés, l'odeur appétissante du pain frais fait par Denis. La lune se fait de plus en plus paresseuse et, au sunset, nous rentrons, sous une mer un peu agitée, dans une nuit sombre et lugubre. On n'y voit plus rien, on imagine des creux énormes, les nuages menaçants cachent toutes les étoiles de la veille, Denis vide sa vessie à l'extérieur, seule manière de voir un peu d'écume blanche. L'appel radio pur british d'un voilier voguant vers Sainte Lucie nous avertit son existence pas loin. Nous scrutons à l'horizon et distinguons faiblement, au loin, un feu tête de mat qui sous la grande houle, nous rappelle la blague du flamand qui vérifie son clignoteur : « marche, marche pas, marche, marche pas....). Durant la nuit, un poisson volant s'invite sur la couchette des proprios !! C'est vraiment pas amusant de se réveiller devant la tête d'un affreux poisson aux yeux globuleux qui fretille comme un vibromasseur, puant terriblement. Encore une anecdote de plus .

Petit quiz pour ceux qui veulent : mettez dans l'ordre décroissant de gravité, les événements suivants qui peuvent se produire à bord d'un bateau lors d'une traversée :

A)    Apprendre après deux jours que le capitaine est un ivrogne
B)    Remarquer la présence d'un rat qui a bouffé toutes les bonnes provisions.
C)    Ne plus retrouver sa Nintendo
D)    Les toilettes sont bouchées, il faut déféquer dehors sur la jupe arrière.
E)    Nous remarquons une grosse dépression au milieu du trajet
F)    On ne sait plus éteindre la radio et Lady Gaga passe en boucle indéfiniment.
G)    On remarque que le second est homo
H)    Le nouveau spi tant espéré a été largué par erreur près du TUVAOU
I)    Bart de Bever s'invite 3 jours à bord
J)    Mutinerie des enfants à bord
K)    Nous apprenons que le Prince Philippe à repris le trône du pays

Nous sommes le 27 dec midi. Selon l'ordinateur de bord, à la vitesse actuelle des dernières heures, il nous reste un peu plus de 2 jours pour arriver à Point-à-Pitre et mouiller en face du Club Med à coté du TUVAOU.  Il nous tarde vraiment de sentir le sable chaud, le parfum des cocotiers, la pinacolada à la main, devant une entrecôte/frite, devant une mer calme sans houle.

En réponse au Furibard sur la première énigme (réponse = 1 car 8760 (= nombre de nautiques déjà parcourus x 2) , 365 (= somme des âges de l'équipage), 52 (nombre de bouteilles de vin à bord), 12 (= nombre d'empannages durant la traversée), 1 (= un seul capitaine à bord)

A demain, thank god this is Monday

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011