01/01/2011 23:17

Guadeloupe, nous y voila.

Avant tout, nous vous souhaitons a tous UNE EXCELLENTE ANNEE 2011, pleine d'aventures, de bonheur et de santé!

La transat se termine donc le 29 decembre ... on est fous de joie, on va rejoindre nos amis des TUVAOU à la baie St.Anne, au Club Med pour fêter ça!

Nous arrivons vers 20h00, on ne voit plus rien si ce n'est plein de lumieres du Club Med. On met l'annexe a l'eau, fourbus (un peu quand meme) et heureux. Les enfants filent voir le spectacle et danser (agadoudoudou...) et nous prenons notre premier planteur, quel bonheur.

Le spectacle du lendemain matin - la decouverte de cette magnifique plage face a nous est grandiose. Apres une bonne, longue nuit  enfin complete, et quelques grains (draches fortes de courtes durees), nous nous baladons et reprenons pied à terre. Ensuite, cap sur le port St.François un peu plus loin, avec un accueil chaleureux, nous nous mettons cul-à-cul avec les Tuvaou. Marc va installer sa petite famille qui vient le rejoindre dans une maison louee pour l'occasion. Nous preparons le reveillon et l'accueil d'Isabelle, Roxane, Alexandre, Felix et la super fille au pair Sarah. Nous passerons de nombreuses heures dans la piscine, la maison, entre deux pluies (ça tombe pas mal le dernier temps!) - merci Marc pour cet accueil.

Les jours suivants, nous decouvrons dans les magasins des melons merveilleusement sucres, de delicieuses bananes, des ananas savoureux à souhait, de la viande fraiche, des joghurts (mais quel bonheur!), et meme du fromage. Que c'est bon d'avoir tout ce luxe, oublie depuis deux mois!  Balades, decouvertes, palmiers, bananiers, salamandres, iguanes, colibris, fleurs colorees, feuillages hyper verts, Guadeloupeens sympa comme tout.

On passe un super reveillon tous ensemble ... et à 23h00 tout le monde est au lit. Non nous n'attendrons pas minuit pour se faire la bise! Ici, il fait noir à 18h30, on mange a 19h et ensuite c'est dodo tot pour tout le monde - et par contre on se leve avec le soleil aussi, vers 6h30 du matin. De belles longues journees et de longues nuits aussi, un tres bon rythme il me semble.

Le 3 janvier, visite de l'aquarium à Point à Pitre (il pleut toujours), superbe et impressionant avec ses requins dormeurs, et on depose Jules et Olivier a l'aeroport - 3 semaines sont si vites passees, 3 semaines de grandes aventures ensemble.

5 janvier : on quitte le bon port de St.François (après une petite semaine de vent, de fortes pluies et de qq visites) pour retrouver la famille de Ghislain Morel (ex Genesis) et les 4 enfants dans une tres chouette baie près du pain de sucre aux Saintes. Snorkling, natation, dîners ensemble. Nous faisons une tres chouette promenade en haut de la Baie Morel (si si, c'est vrai) d'où on découvre une plage idyllique. Les enfants descendent a tout allure le mont pour se jeter dans l'eau de mer (28°, si si) et se prelasser sous les parassols et palmiers. Un bon pic-nic ensemble, Emile et Baptiste s'amusent a briser une noix de coco, Lisa et Edwige jouent avec les chatons, snorkling pour les autres.

Le 8 les Morel nous quittent déjà (que c'etait bon de vous rencontrer), le 9 on retrouve les Singa apres un mois et demi de separation, le 10 arrivent les Furibards et Galilea, et tout ce beau monde se retrouve dans cette jolie baie autour d'une bonne table afin de debattre des exploits de la traversee. Nous sommes bien les seuls a avoir eu un poisson volant dans notre lit (triste exploit), les Singa ont gouté au poisson volant (tres bon paraît il), mais chaqu'un a bien eu son lot d' aventures pendant les 10 à 13 jours de nav.

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011