15/10/2010 15:08

Espagne : Cartagena, Aguadulce, Tariffa, Gibraltar

* Cartagena : quelle magnifique ville, quel beau port ... génial.

* Aguadulce: deux chouettes journées, une crique vraiment chouette.

* Gibraltar : visite de la ville (heu, un peu du shopping), des sommets (un peu dans le brouillard), ses singes (sales bestioles qui volent dans les sacs). On a quitté La Linea (un port tout neuf, tout brillant et tout vide à côté de Gibraltar) le 11, pour aller aux Canaries. Pas sans passer dire bonjour à Gaëtane Billiet à Tariffa (merci pour ton accueil extra et pour le plein de livres en français aussi!!).

Malheureusement, la meteo ne correspondait pas à ce qu'on a eu comme meteo au moment même... la cata.

Passé Gibraltar (super facile, bonne visibilité, peu de monde), le vent s'est levé, tout comme les vagues, et ensuite de la pluie, de la drache. Emile n'a pas tardé a être malade (zut, les scéances chez Mr Boone n'ont pas été suffisantes), Lisa pas trop bien. Cela a duré des heures, au fait toute la nuit, et on était dans un pitieux état le lendemain. La journée n'a pas été meilleure, mais grâce à l'aide inespérée de notre Maîtresse météo Sylvie Hock (un coups de file qui nous a franchement bien aidé), nous avons rectifié le cap,  nous avons réussis a sortir de la dépression et nous avons retrouvé du soleil et une houle normale. On a pu tout sècher, faire les lessives, retrouver un peu l'appétit de manger. On n'a eu une deuxième nuit et troisième nuit de navigation correcte, mais la fatigue était bien là, les enfants ne sont pas en forme et on décide de faire un break à Essaouira au Maroc, on va se REPOSER. On repartira dimanche matin, pour deux jours et une nuit de navigation pour arriver à Graciosa dans le nord des îles Canaries. La on devra passer aux réparations : un panneau solaire est fichu (on n'a toujours pas compris ce qui a pu causer un éclat pareil), les poignées des la portes des frigos, et mille autres petites réparations à faire. Finalement, c'est comme à la maison ... toujours quelque chose à rénover!

 

Anecdote : pendant le "gros temps", tout ce qui n'était pas attaché est tombé, comme d'hab ... dont une toute nouvelle bouteille de 3 L du savon liquide pour lavage machine ... vous voyez ce beau liquide vert flash ... eh bien, elle a éclatée, et tout est tombé au sol, ensuite dans les cales sous le sol, bref : y en a partout. Je fais appel à Brucco pour nous donner des idées de comment nettoyer ça! je ne vous parle pas du parfum, enfin de l'odeur qui est omni presente. 

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011