30/01/2011 17:08

St. Maarten & St. Barthélémy - Les Iles Vierges

Arrivée le 27 à St. Barth, ou on se cache un peu à côté de monstrueux yacht de luxe. Ici, c'est la cachette des stars et chanteurs ... non, hélas nous n'avons rencontré personne! Free tax shopping partout, allant d'Hermes à Gucci, du plus chic au plus cher. Non, nous ne ferons pas de shopping ici. Par contre, petite ballade dans ces ruelles tout de même sympa, et petit resto avant de s'enfuir vers un monde plus réel.

St.Maarten, la Côte d'Azur local, très animé, hôtels partout, on y fait notre "Carrefour" local et on se balade dans ce qui pourrait être le Disneyland local. Tout est toujours taxfree et Denis trouve enfin un Ipad à un juste prix. La majorité des gens est noire, et l'on parle bien plus anglais que néerlandais ici. Nous sommes allés du côté de St. Martin, côté français avec une frontièreke entre les deux.  Le petit port est super mignon et le marché local très sympa. Il règne une certaine ambiance très cool ici, "t'agite, prends ton temps et danse s'il y a de la musique" est la devise créole".

Nous découvrons les magnifiques rochers de Virgin Gorda. Nous arrivons vers 15h, alors que le monde (la foule) commence à partir. Entre les rochers, nous découvrons de petites plages, des entrées de mer. Tout est propre (site protégé) et magique. Le snorkling révèle une flore et faune très sympa, on a même vue une raie (avec une pique un peu dangereuse ?). On décide de rester la pour la nuit, même si ça roule un peu. Tous les autes bateaux s'en vont, et on se retrouve quasi seuls avec un coucher de soleil des plus extraordinaires. Le lendemain nous allons voir les grottes, qu'il faut bien chercher car au fait il n'y en a qu'une et elle doit faire 6m de profondeur. Le snorkling autour de bancs de Chirurgiens est sympa.

Arrivée au petit port de Nanny Cay à Tortola le 2, qui est plein mais nous pouvons rester au ponton d'accueil. Ici, il n'y a que des Américains, quelques Canadiens et ... peu d'autres nationalités. Nous louons une voiture pour déposer Pitt et Cath à l'aeroport, faire un peu de shopping de fond au Cash & Carry et visiter, mais il  n'y a vraiment rien à voir. Quoique, nous découvrons les tailles XXXXXL et ouvrons grands les yeux devant ce peuple noir qui est à 75% boulimique. Les uniformes portés par les écoliers font sourire : jupe plissée jusqu'au genoux, bleue claire avec une chemise verte.

Denis passe prendre mes3 soeurs (the Stas'Sisters), qui vont passer 10 jours avec nous. Quelle joie de les retrouver !!! L'ambiance est à son max.

—————

Précédent


Heure universelle TU :
Dernière mise à jour le 15 juillet 2011