04/10/2010 20:19

Des Baleares aux côtes Espagnoles

Chers fidèles du site : on vit toujours !!!

On a pris un retard considérable pour la mise à jour du site, désolés, mais Internet n'est accessible QUE si on achete une liaison au port, sinon partout en France et en Espagne, c'est protégé. C'est beau l'informatique quand ca marche ... ceci dit, on s'en passe tres bien. Y a juste les copains qui s'inquietent de ne plus avoir de nouvelles. No worries, tout baigne !

Je ne vais pas vous détailler tous les endroits ou l'on est passé. En gros : on a adoré Minorca, un peu moins Mallorca, et nettement moins Ibiza (trop de monde, trop de java, de bruit ... on n'est plus habitués ?).
Nous voyageons toujours avec nos amis de SINGA, un réel plaisir. Les enfants jouent ensemble, les parents dînent ensemble, à chaqu'un ses plaisirs.

Nous sommes actuellement à Aguadulce, pres d'Almeria. On prevoit un vent tres fort de face, donc on n'avancerait pas à la voile - ni au moteur. On reste 2 jours au port et cela nous fait le plus grand bien. Ca ne tangue pas du tout la nuit, on peut un peu se relacher pour les douches et vaisselles, la lumiere le soir. Les enfants se defoulent et peuvent courir, ils pêchent le long des quais, jouent des heures au playmobile et lego. Ils ont une imagination debordante (moins il y a de jeux, plus ils doivent en inventer!).

Du point de vue pêche : ca maaaarche ! Emile peche tant et plus. On a deja eu des dorades (delicieux en sushis), des thons (steak de thon mi-cuit, miam) et hier 2 bonites en meme temps sur les deux cannes à pêche qu'on laisse traîner derrière le bateau pendant la navigation. Quelle exitation. Je n'arrive pas encore a bien decouper les filets, donc on perd pas mal de chair, mais bon. Les mini congélateurs des deux petits frigos sont pleins, et le reste est mangé frais avec du limon, un filet d'huile d'olive, sel et poivre, trempé dans de la sauce soja mélangé avec un rien de wasabi. Incroyable mais vrai : même les enfants adorent (oufffff).